Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
GAEC DES 2 SAVOIES 05/04/2018 à 07H23

Bonjour, serait il possible de rajouter quelques variétés de trèfles pour les prairie ?

merci et bon jeu à tous!

LOULOU572002 10/04/2018 à 15H06

Bonjour, je voudrai vous  suggérer quelques idées concernant certaines cultures, je ne sais pas si ces idées ont déjà été proposées ( je vous cache pas que j'ai un peu eu la flemme de tout lire 😄)

Tout d'abord, je trouverai pratique de pouvoir semer les couverts comme la phacélie ou la moutarde en semis direct, sans déchaumage au préalable, cela nous ferez économiser du temps et de l'argent 😉

Ensuite je trouverai intéressant de pouvoir associer certaines cultures tel que le colza et la féverole. La féverole aurait pour but d'apporter des nutriments au colza et également de le protéger contre les insectes. Cela nous ferai économiser des engrais et des insecticides 😃

Bonne journée et bon jeu à tous !

LUD02 11/04/2018 à 09H01

bonjour a tous ,  il est possible de vendre du tourteau via la coop principale en contrat usine , pourquoi on a jamais de proposition de contrat pour le tourteaux bio qui s'entasse dans les silos , ca serait bien merci

SOMECA 750 (VIP) 11/04/2018 à 11H47

Bonjour, idem betteraves fourragère bio!confused

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

SERGER 11/04/2018 à 17H43

Someca je pense qu'en bio c'est fait exprès, pour faire des autosufffisance mais bon le colza et tournesol a part en huilerie aucune débouché ...

PICARDIEN 11/04/2018 à 18H42

bonsoir   :          petite suggestion       on pourrait avoir  une production de plus avec l apiculture ,  acheter   des ruches en pièces   détachées   (corps de ruche,  hausse , plancher, cadre a batir , cadre de hausse , cire pour les cadres   )    acheter vendre des essaims  ,vendre le miel et ses dérrivés  on pourrait avoir des batiments  salle de désoperculation des cadres , salle de stockage miel  et salle de mise en pot et vente sur le marché.

autres suggestion dans le bloc note on devrait pouvoir avoir plusieurs feuilles pour faire plusieurs sauvegarde

merci

JOHN-DER76 13/04/2018 à 19H38

Bonjour, pour les pommes de terre je trouve qu'il serait bien de pouvoir choisir entre défanage chimique (pulvérisateur) et mécanique (broyeur de fanes), pour la culture conventionnelle. Cela nous permettrai de réduire les traitements.

Merci bien

PICARDIEN 14/04/2018 à 13H53

bonjour   autre suggestion   il faudrait que l on puisse  renommer un groupe d animaux  de plus de 200 individus et plus . merci

LIWIL (VIP) 14/04/2018 à 22H45

PICARDIEN : C'est parfaitement possible : utilise le crayon à côté du nom du groupe.

Il faudrait faire tourner les parcelles viticoles : en IOWA / zone 5 ça fait 1 an qu'il y a les même : 500 et 6500m^2.

Est-il possible d'ailleurs de fusionner des parcelles viticoles ?

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_226532_2 15/04/2018 à 15H58

Bonsoir pourrai ton un jour ouvrir hors département des annexe de nos concession comme sa existe de plus en plus en réalité

TOMY654 15/04/2018 à 20H29

Bonjour, je voudrais demander aux admins si il serait possible de pouvoir avoir la possibilité de faire affaire avec un transporteur pour nos achats a la coop simagri car présentement on peux juste le faire avec nos tracteurs et nos bennes mais cette méthode  est très coûteuse en PA  et aussi en matériel. 

Merci d'avoir pris le temps de lire et j'espère avoir une réponse, merci

LA PETIT FERME 19/04/2018 à 13H35

Bonjour, je demande au admi s’il serait possible d’ajouter un bouton qui pourrais entretenir tous les bâtiments d’un coup 

merci d’avoir pris le temps de lire 

LA PETIT FERME 

HANNIBAL SMITH (VIP) 25/04/2018 à 20H02

bonjour ! 

c'est quoi ce gros bordel !

quand je fait une recherche bien particulier sur les parcelles, y a un tas plus une chier de page qui s'affiche et pi des post qui n'ont rien  avoir avec ma recherche qui s'affiche ! 

AVANT c'était pas comme sa on tapais le mot parcelle ben on avait que les post qui parlais de parcelles !

c'est possible d'y remettre comme avant les admins ?

- CIA
- COOP 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/04/2018 à 19H11

Bonsoir,

Ne serait-il pas envisageable de pouvoir nourrir les animaux par catégorie d'âge et ce peu importe le sexe ?

Exemple en bovins  : On peut nourrir les veaux mâles et femelles de 3 à 6 mois (catégorie au hasard) ensemble, plutôt que de devoir nourrir chaque sexe séparément ? Et ce pour toutes les espèces pour un gain de temps.

Pour ma part c'est pas pour passer moins de temps sur le jeu mais pour en allouer ailleurs, enfin là n'est pas le débat.

Ca concerne la partie nouvelle qui était arrivé avec la nouvelle version de simagri, c'est à dire sur l'écran du milieu avec la partie Nourrir les animaux qui sont dans un bâtiment, car sur le menu traditionnel à gauche, je me doute que ça ne serait pas possible dans tous les cas.

Mais si on pouvait regrouper les mâles et femelles sur mon exemple suivant ça serait vraiment bien.

BOVIN

Veau femelle : 108 animaux de 3 mois à 6 mois

Merci d'avance de votre considération.

VLADILIR (VIP) 26/04/2018 à 19H28

Excellente idée EARL de la Thiérache, de toute manière j’imagine que peu de gens nourrissent les mâles différemment des femelles

Je soutiens l'idée sans réserve

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 27/04/2018 à 13H05

Ouai du moment qu'on garde le raisonnement par tranche d'âge, car ils ont tous la même ration, même pour les animaux adultes entre mâles et femelles.

Advienne que pourra :)

AJA54 30/04/2018 à 09H25

Bonjour, 

Excellente suggestion qui n'éloignerait en rien le jeu de la réalité. 

Bonjour à tous.

Est il possible de transférer des charges imputées au niveau national vers la région comme le cout des transports CESA par exemple.

Je m'explique, pour la région où je suis implanté le total des crédits s'élève à près de 10 Millions et les débits à 17 000 euros seulement alors que dans le même temps le déficit du national s'élève à 500 Millions. Je ne suis pas un expert en économie mais il faudrait penser à une décentralisation pour le bien des finances et que le CESA serve vraiment à quelque chose.

Par avance merci et bon jeu à tous.

FARMIL 05/05/2018 à 21H02

Bonsoir à tous,

pour ce topic j’ai
une idée d’amélioration à proposer. Le fait de pouvoir faire des
ensembles. Je m’explique... Ce serait bien si on pourrait atteler
(lier) un tracteur a une machine, par exemple une presse. Par exemple
depuis la liste de matériels on sélectionne un tracteur et une
presse et on les attelles et ensuite quand on va travailler dans une
parcelle au lieu de devoir sélectionner un tracteur et une presse on
a directement l’ensemble proposé et quand on le veut on retourne
dans la liste de matériels pour défaire l’ensemble.

Cela aurai pour but
de simplifier les travaux dans les champs puisque les grandes ETA et
agriculteur on souvent plusieurs tracteurs à faire travailler et
aurai aussi pour but de rendre le jeu plus réaliste.

Je vous laisse
débattre sur cette idée.

FARMIL

FARMIL
ETA / ETF, Doubs co-op, membre du CESA de Franche-Comté
Concession: Fendt, Samson, Irrifrance, Ploeger, Fruehauf, Kaiser et Freightliner

MORGURGH89 06/05/2018 à 13H10

Serait-il possible, pour les joueurs faisant une commande d'insémination par un CIA, qu'une boite de dialogue s'affiche lorsque le nombre de doses commandées est supérieures au nombre de doses disponible, les informants de ceci, et que les délais de traitement de la commande seront donc plus long?

Pour les CIA toujours, serait-il possible d'empêcher les joueurs de pouvoir émettre une commande à un CIA qui demandera plus de 25 PA? 

Merci

RAMSES35 (admin) 07/05/2018 à 10H30

Bonjour,

Pour le CESA, c'est prévu, ce sera soit répartit différemment (donc au niveau régional), soit l'aide pour les transports ne sera plus prise en charge.

Pour le CIA, il n'y a pas de limite actuellement quand on commande un nombre de dose? On peut en commander 100 s'il y en a que 10 dispo?

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/05/2018 à 11H27

Salut,

Et oui il n'y a pas de limite pour le CIA.

C'est peu fréquent, mais ça arrive d'avoir des demandes supérieures au nombre de doses en stock.

Alors à chaque fois j'envoie un petit mp pour prévenir la personne que je ne suis pas un malotru qui refuse les doses, encore que les gars de la région me connaissent je pense ^^'

Mais oui l'idée de Morgurgh89 n'est pas mal du tout.

Et qu'en est-il de ma suggestion sur l'aspect "Nourrir les animaux" ci-dessus ?

MORTI (VIP) 07/05/2018 à 21H27

Bonjour à tous,

Je trouve aussi bonne l idée de pouvoir nourrir les mâles et femelles d'une même tranche d'âge. Pour le cia je confirme aucune limite pour le moment

Concessionnaire

SERGER 08/05/2018 à 10H21

earl de thierache moi je peux pas envoyé de mp a certain donc pas le choix et d'autre le font dans la vitesse et pour arranger les deux partis je refuse et il m'en revoi dès qu'ils se connecte 

mais du coup ça fait pas beau dans le classement mdrrr

LIWIL (VIP) 08/05/2018 à 11H38

RAMSES35 : s'il y a bien la possibilité de n'afficher que les animaux pour lesquels le CIA n'a pas suffisamment de dose, elle n'est pas obligatoire.

Dans la même ligné : la possibilité de voir les dose actuellement commandé par d'autre client quand on choisi un mâle serait intéressante aussi.

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.